Notre établissement est conçu pour offrir à chacun une expérience conviviale, alliant l’intimité sur les emplacements privés et le partage d’installations communes.
Pour que tous puissent profiter pleinement de la tranquillité, de la sécurité et du cadre naturel, le respect de ces quelques règles est essentiel à la vie en collectivité.
Le fait de séjourner sur le terrain implique l’acceptation et l’engagement à se conformer au présent règlement.
I. Accès et Formalités
1. Admission et conditions de séjour
L’accès et l’installation sur le terrain sont soumis à l’autorisation préalable de la Direction ou de son représentant, qui veille à la bonne tenue des lieux. Il est rappelé que le camping est une résidence temporaire et ne peut faire l’objet d’une élection de domicile.
2. Formalités d’enregistrement
- Mineurs : Les mineurs non accompagnés de leurs parents doivent présenter une autorisation écrite de ces derniers pour être admis.
- Fiche de police (Clients étrangers) : En application de l’article R. 611-35 du CESEDA, tout client de nationalité étrangère doit remplir et signer une fiche individuelle de police dès son arrivée. Les informations collectées sont strictement limitées aux exigences légales (nom, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, domicile habituel, téléphone, dates de séjour).
3. Installation
L’hébergement et le matériel afférent doivent être installés exclusivement sur l’emplacement désigné par la Direction.
4. Arrivées et départs
- Les clients sont priés de s’enregistrer à l’accueil avant toute installation.
- Le départ doit être signalé à l’accueil la veille. Pour tout départ en dehors des heures d’ouverture du bureau, le règlement du séjour doit être effectué au plus tard la veille au soir.
II. Service et Information
5. Bureau d’accueil
Le bureau d’accueil met à disposition, pendant les heures d’ouverture affichées, toutes les informations nécessaires aux services du camping, ainsi qu’aux activités et richesses touristiques locales.
6. Affichage et Tarifs
Le présent règlement est affiché à l’entrée et consultable à l’accueil. Les tarifs des prestations sont communiqués conformément aux arrêtés ministériels et sont consultables au bureau d’accueil.
III. Vie en Commun
7. Bruit et Tranquillité (Silence Nocturne)
Afin de préserver le repos de tous, nous vous prions d’éviter tout bruit ou discussion susceptible de gêner le voisinage. Les appareils sonores doivent être utilisés de manière modérée. Le silence total est exigé entre 23h00 et 7h00.
8. Visiteurs
- Les visiteurs doivent obtenir l’autorisation de la Direction pour accéder au terrain, sous la responsabilité du client qui les reçoit.
- L’accès aux prestations et installations du camping peut être soumis à une redevance (à consulter à l’accueil).
- Les véhicules des visiteurs ne sont pas autorisés à circuler ou stationner à l’intérieur du terrain.
9. Animaux domestiques
L’admission des animaux est soumise à l’acceptation de ces conditions :
- Nombre et taille : Un seul chien par emplacement/location (camping). Un chien de petite taille (plus ou moins 8 kg) par gîte.
- Exclusions : Les chiens de catégories 1 et 2 sont interdits. Les chiens ne sont pas autorisés dans les tentes équipées.
- Hygiène et Sécurité : L’animal doit être à jour de ses vaccinations.
- Règles de bonne conduite :
- Les animaux doivent être impérativement tenus en laisse sur l’ensemble du site.
- Il est demandé de ne pas laisser l’animal seul sur l’emplacement en l’absence de son maître (qui en est civilement responsable).
- Le ramassage immédiat des déjections est obligatoire.
- Non-respect : Tout manquement répété à ces consignes (aboiements excessifs, divagation, etc.) pourra nécessiter l’intervention de la Direction et mener à l’interruption du séjour.
10. Circulation et stationnement des véhicules
- La vitesse de circulation est limitée.
- La circulation est autorisée de 7h00 à 22h00 uniquement.
- Seuls les véhicules des campeurs y séjournant sont autorisés à circuler.
- Le stationnement ne doit en aucun cas entraver la circulation ou l’installation des voisins. Le stationnement est interdit sur les emplacements non prévus à cet effet.
- La Direction décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de vol sur le véhicule, le parking n’étant pas surveillé.
11. Tenue et Propreté des installations
- Hygiène et Environnement : Il est demandé de s’abstenir de toute action nuisible à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camping.
- Les eaux usées doivent être vidées dans les installations prévues à cet effet.
- Une consommation modérée de l’eau est encouragée.
- Les ordures et déchets doivent être déposés dans les conteneurs prévus, en respectant scrupuleusement les consignes de tri sélectif.
- Le lavage de vaisselle et de linge est strictement limité aux bacs prévus à cet usage.
- Interdiction de recharger les véhicules électriques ou hybrides sur les bornes d’emplacements ou de locations (à l’exception des VAE).
- Respect de l’environnement :
- Le linge peut être étendu avec discrétion près des abris, sans gêner les voisins et sans utiliser les branches d’arbres.
- Les plantations et décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, ou de creuser le sol…
- Départ : L’emplacement doit être restitué dans l’état de propreté initial. Toute dégradation sera facturée à son auteur.
12. Sécurité
- Incendie : Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. En cas d’incendie, alerter immédiatement la Direction.
- Vols : La Direction décline toute responsabilité en cas de vol. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles. Signalez immédiatement à la Direction la présence de toute personne suspecte.
13. Jeux et Espaces Communs
- Tranquillité et sécurité : Les jeux violents ou susceptibles d’occasionner une gêne sont interdits à proximité des installations.
- Responsabilité : La surveillance des enfants relève en tout temps de la responsabilité exclusive de leurs parents.
- Sanitaires : Les sanitaires ne sont pas des aires de jeux. L’usage détourné du papier toilette et de l’eau y est prohibé.
- Conséquence : Toute dégradation ou non-respect de ces espaces communs pourra entraîner l’interruption du séjour.
IV. Dispositions finales
14. Droit à l’image
Sauf signalement écrit à la réception dès l’arrivée, le client autorise l’établissement à utiliser les photographies ou enregistrements vidéo pris durant le séjour à des fins promotionnelles ou de communication.
15. Infraction au règlement
En cas de trouble au séjour des autres usagers ou de non-respect du présent règlement, la Direction pourra adresser une mise en demeure orale ou écrite. En cas d’infraction grave ou de manquement répété, la Direction se réserve le droit de résilier le contrat et de prononcer l’exclusion du terrain. Les infractions pénales seront portées à la connaissance des forces de l’ordre.